Découvrir son futur métier ... avec « Je Filme Mon Futur Métier" qui va au-delà d'un projet, c'est une aventure pédagogique où les jeunes deviennent des reporters, journalistes explorant le monde du travail pour en parler à leurs pairs. Découvrir son futur métier en allant à la rencontre des professionnels telle une vraie équipe de journalistes en tournage. Rédiger un magazine sur la thématique du métier envisagé. (Interviews, dessin, rédaction d’articles, de BD,...)
Rejoignez-nous dans cette exploration passionnante des métiers et découvrez votre futur professionnel avec MeltingPhot

Je filme mon futur métier …

Qui peut y participer ?

Public : QPV, Écoles, associations, … Age: A partir de 9ans.
Soutenu par L’ANCT, Alès Agglomération, le département, la région, le FDVA, la Fondation Aésio mutuelle, …

Nota ! Retrouvez notre magazine gratuitement dans tous nos points de distribution : Librairie Sauramps, AlèsBD , La Médiathèque d’Alès, Le Cratère – Scène Nationale Alès et le Cineplanet Alès.

Si vous souhaitez soutenir notre action, les jeunes, ou même nous recommander des professionnels pour notre prochain numéro, n’hésitez pas à nous contacter.

Revue/Magazine « Je Filme Mon Futur Métier »

Explorez le magazine où les jeunes reporters mettent en lumière des métiers fascinants et des récits inspirants créer par les jeunes.

Hébé mag est un magazine qui regroupe le projet « Je filme mon futur métier », c’est un projet éducatif innovant né de la volonté d’accompagner les jeunes face à deux défis majeurs : leurs difficultés liées à l’orientation scolaire et professionnelle d’une part et leur manque de repères dans un monde visuel surabondant d’autre part.

Notre initiative vise à fournir des clés de compréhension concrètes et pratiques destinées à prendre tout leur sens dans la vie quotidienne des collégiens, lycéens et jeunes adultes. Dans cette optique, les jeunes eux-mêmes ont décidé de partager des vidéos pour ouvrir une fenêtre sur leurs aspirations futures.