preloader-meltingphot-120_120

Je filme mon futur métier

Découvrir son futur métier…

Qu'est ce que c'est ?

Au-delà d’un projet, c’est une aventure pédagogique où les jeunes deviennent des reporters, journalistes explorant le monde du travail pour en parler à leurs pairs.

Découvrir son métier en allant à la rencontre des professionnels telle une vraie équipe de journalistes en tournage. Rédiger un magazine sur la thématique du métier envisagé. (Interviews, dessin, rédaction, …).

Qui peut y participer ?

Public : QPV, Écoles, Associations, …
Âge : Dès 9 ans

Retrouvez notre magazine gratuitement dans tous nos points de distribution : Librairie Sauramps, AlèsBD , La Médiathèque d’Alès, Le Cratère – Scène Nationale Alès et le CinéPlanet d’Alès.

Si vous souhaitez soutenir notre action, les jeunes, ou même nous recommander des professionnels pour notre prochain numéro, n’hésitez pas à nous contacter.

Découvrir son futur métier…

LA REVUE / HÉBÉ MAGAZINE

Explorez le magazine où les jeunes reporters mettent en lumière des métiers fascinants et des récits inspirants créer par les jeunes.

Hébé mag est un magazine qui regroupe le projet « Je filme mon futur métier », c’est un projet éducatif innovant né de la volonté d’accompagner les jeunes face à deux défis majeurs : leurs difficultés liées à l’orientation scolaire et professionnelle d’une part et leur manque de repères dans un monde visuel surabondant d’autre part.

Notre initiative vise à fournir des clés de compréhension concrètes et pratiques destinées à prendre tout leur sens dans la vie quotidienne des collégiens, lycéens et jeunes adultes. Dans cette optique, les jeunes eux-mêmes ont décidé de partager des vidéos pour ouvrir une fenêtre sur leurs aspirations futures.

 
 

Hébé magazine — Je filme mon futur métier

Consulter les éditions précédentes

Action "Je filme mon futur métier"

Ils soutiennent l'action…

error: Attention : Contenu protégé, Notre contenu, c'est comme une belle image : unique et inspirante. On sait que c'est tentant de copier, mais chez Meltingphot, on préfère vous voir créer !